
Utiliser des outils de visioconférence
- Prendre en main un outil de visioconférence
- Être autonome dans l’organisation de visioconférences
- S’appuyer sur les logiciels Zoom, Teams, Meet dans votre organisation du travail
- Apprivoiser son image pour gérer le stress lié à la communication par webcam
- Comprendre les implications des codes visuels dans la communication par webcam
- Préparer et articuler les étapes de son intervention
- Capter et conserver l’attention de ses interlocuteurs
- Utiliser le para-verbal et le non-verbal pour optimiser sa communication webcam
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Public:
Tout public
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Prérequis:
Aucun - Posséder un ordinateur - Une connexion internet
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Lieu:
En présentiel ou en distanciel.
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Effectif:
de 1 à 10 apprenants
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Durée:
17, 5 heures (modulable selon les besoins)
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Modalités d’admission:
Nous contacter pour recevoir un dossier d'inscription ou un devis
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Validation:
Délivrance d’une attestation de formation
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Accessibilité:
Les personnes en situation de handicap sont invitées à prendre contact avec notre service Formations afin de construire des conditions de prise en charge adaptées.
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Coût de la formation:
Sur devis
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Financement:
- FIFPL (indépendants)
- AGEFICE (chefs d’entreprise)
- Fonds propres (autres)
- CPF
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Délais d’accès:
La durée estimée entre la demande et le début de la formation varie selon les modalités de financement : temps de traitement du dossier pour les prises en charges, délai de rétractation pour les particuliers.
Nous contacter pour recevoir un dossier d'inscription ou un devis.
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Moyens pédagogiques:
- Méthode démonstrative, interrogative et active
- Etude de cas concrets
- Orientation dans la prise de notes
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
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Modalités d'évaluation:
Évaluation formative des savoirs et savoir-faire en cours de formation et à l'issue des séances
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Qualification du (des) formateur(s):
Formateur présentant une expérience avérée dans le numérique
- Indicateurs de résultats:
- Date de mise à jour: 5 mai 2023
Programme
Programme de formation
- Module 1 : Apprivoiser son image et les spécificités d'une animation via la webcam : 3h30
- Prendre conscience de son corps pour mieux se confronter à sa mise en image. Choisir les éléments de mise en scène de son environnement : décor, lumière, cadre, vêtements, accessoires. Comprendre leurs incidences positives ou négatives sur la communication. Découvrir les principaux outils et réglages techniques. Faire face aux aléas : son, image, partage d'écran, connexion
- Module 2 : Expérimenter sa communication para-verbale et non-verbale 3h30
- Comprendre l'impact de la communication para-verbale (voix) et non-verbale (corps). Instaurer un climat de travail convivial avec sa voix : tonalité, rythme, débit, articulation, volume, mélodie. Favoriser les échanges en insérant pauses et silences. Impliquer physiquement ses interlocuteurs malgré le média de la webcam : gestes, postures, sourires, regards. Définir son rituel personnel avant chaque occasion de communication webcam. Adopter les réflexes classiques de la gestion du stress : respiration, détente musculaire
- Module 3 : Utiliser ZOOM : 3h30
- Pourquoi choisir Zoom ? Créer un compte sur Zoom Premiers pas dans Zoom Gérer une réunion dans Zoom Partager l'écran dans une réunion Zoom
- Module 4 : TEAMS : 3h30
- Pourquoi choisir Teams ? Créer un compte sur Teams Premiers pas dans Teams Gérer une réunion dans Teams Partager l'écran dans une réunion Teams
- Module 5 : MEET : 3h30
- Pourquoi choisir Meet ? Créer un compte Meet Premiers pas dans Meet Gérer une réunion dans Meet Partager l'écran dans une réunion Meet