Renforcer son anglais dans son domaine de professionnel

Donner aux secrétaires et assistantes de direction les outils indispensables à une bonne maîtrise de la langue cible dans leur activité professionnelle :

  • s’exprimer dans un langage simple, se faire comprendre et savoir accueillir
  • Maîtriser les appels téléphoniques
  • Etre capable de prendre des messages écrits, rédiger des mails, prendre des notes
  • Public:

    Toute personne souhaitant se professionnaliser dans une langue étrangère

  • Prérequis:
    • Niveau A2 minimum
    • Audit préalable obligatoire
  • Lieu:

    Sur site

  • Effectif:

    De 1 à 10 personnes

  • Durée:

    35 h

  • Débouchés:

    Formation permettant de renforcer ses compétences en langue anglaise afin de pouvoir se présenter a des emplois de secrétariats/ assistante de direction.

  • Validation:

    Une attestation de formation sera transmise à l'issue de la formation à chaque apprenant.

  • Accessibilité:

    Les personnes en situation de handicap sont invitées à prendre contact avec notre service Formations afin de construire des conditions de prise en charge adaptées.

  • Coût de la formation:

    Sur devis

  • Financement:

    Sur devis

    Plan de développement des compétences,

    OPCO

    FIFPL

    AGEFICE

    France Travail

  • Délais d’accès:

    La durée estimée entre la demande et le début de la formation varie selon les modalités de financement : temps de traitement du dossier pour les prises en charges, délai de rétractation pour les particuliers.

    Nous contacter pour recevoir un dossier d'inscription ou un devis.

  • Moyens pédagogiques:
    • Formation / action
    • Echange collectif et partage d’expérience
    • Apports théoriques
    • Mise en œuvre concrète sur le dossier de chaque participant
    • Travail individuel sur son dossier par le participant en intersession
  • Modalités d'évaluation:
    • Positionnement préalable oral ou écrit,
    • Evaluation formative tout au long de la formation,
    • Evaluation sommative faite par le formateur ou à l'aide des certifications disponible
  • Qualification du (des) formateur(s):
    • Nos formateurs sont des experts dans leurs domaines d'intervention.
    • Leur expérience de terrain et leurs qualités pédagogiques constituent un gage de qualité.
  • Indicateurs de résultats:

    Retrouvez tous nos indicateurs de résultats sur notre site internet www.augeo.re

  • Date de mise à jour: 19 septembre 2024

Programme

Programme de la formation

Respecter les règles fondamentales de la structure de la langue (10h30)
La structure de base de la phrase : sujet + verbe + complément L'utilisation des temps principaux La formulation des questions/réponses L'emploi des mots de liaison, prépositions et adverbes La traduction de devoir, pouvoir, vouloir souhaiter, avoir besoin La comparaison et la description
Utiliser le téléphone (10h30)
Apprendre à maîtriser son stress Intégrer les formules-types Savoir gérer un appel Faire des réservations et les vérifier Prendre et annuler des rendez-vous Résoudre un problème
Mettre en oeuvre des écrits 07h00)
Présenter ses écrits dans la langue cible : Présentation-type, format, abréviations courantes, dates et chiffres, formules de politesse, mots de liaison, expressions idiomatiques Rédiger courrier , fax et e-mail Prendre des notes lors de réunions
Réaliser un accueil 07h00)
Les formules de politesse de l'accueil d'un visiteur Se présenter, présenter sa société, son activité, introduire une tierce personne auprès de son interlocuteur Techniques de transition classiques Faire patienter, diriger et renseigner un visiteur ou un client

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