Préparer l’entretien de vente
- Découvrir et se positionner sur les besoins d’un prospect ou client, respecter les étapes clés d’un entretien de vente
- Perfectionner et positiver son comportement face à un client
- Intégrer les principes fondamentaux de la vente (outils, méthodologie et comportements), diriger et contrôler les entretiens
- Développer son potentiel d’écoute, appréhender les techniques de questionnement
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Public:
Vendeur et commercial
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Prérequis:
Aucun
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Lieu:
En présentiel ou en distanciel.
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Effectif:
de 1 à 10 apprenants
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Durée:
2 jours – 14 heures.
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Débouchés:
Développer ses compétences
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Modalités d’admission:
Nous contacter pour recevoir un dossier d'inscription ou un devis
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Validation:
Délivrance d’une attestation de formation
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Accessibilité:
Les personnes en situation de handicap sont invitées à prendre contact avec notre service Formations afin de construire des conditions de prise en charge adaptées.
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Coût de la formation:
Sur devis
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Financement:
- FIFPL (indépendants)
- OPCO
- AGEFICE (chefs d’entreprise)
- Fonds propres
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Délais d’accès:
La durée estimée entre la demande et le début de la formation varie selon les modalités de financement : temps de traitement du dossier pour les prises en charges, délai de rétractation pour les particuliers.
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Blocs de compétences:
Sans
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VAE:
Sans
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Moyens pédagogiques:
- Méthode démonstrative, interrogative et active
- Etude de cas concrets
- Exercices d’application
- Possibilité d’adapter les exercices à l’entreprise
- Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
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Modalités d'évaluation:
Évaluation formative des savoirs et savoir-faire en cours de formation et à l'issue des séances.
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Qualification du (des) formateur(s):
Formateur présentant une expérience avérée dans le commerce et le management. Ils sont tous titulaires d'un diplôme en pédagogique pour adultes.
- Indicateurs de résultats:
- Date de mise à jour: 8 mai 2023
Programme
Programme de formation
- Connaître votre entreprise
- Connaître les produits et services fabriqués par votre entreprise Savoir parler positivement de votre entreprise
- Identifier le profil client
- - Client : définition - Le client : véritable décideur de l’entreprise - Les différents types de clients - Quelles questions les clients se posent ? - Déceler la psychologie de l’acheteur
- Présenter l’offre du produit et de service
- - Créer des fiches produits ou services - Construire des fiches d’argumentaire - Savoir parler positivement des produits et des service
- Adapter son langage
- Etre capable d’adapter son langage en fonction du produit et du client
- Préparer de l’entretien de vente
- Réunir des informations sur le client - Définir un objectif de visite précis - Se donner les moyens d’être performants à travers l’analyse transactionnelle - Envisager différents scénarios possibles à travers les 7 styles d’acheteurs et les 7 styles de vendeurs