Préparer l’entretien de vente

  • Découvrir et se positionner sur les besoins d’un prospect ou client, respecter les étapes clés d’un entretien de vente 
  • Perfectionner et positiver son comportement face à un client
  • Intégrer les principes fondamentaux de la vente (outils, méthodologie et comportements), diriger et contrôler les entretiens
  • Développer son potentiel d’écoute, appréhender les techniques de questionnement
  • Public:

    Vendeur et commercial

  • Prérequis:

    Aucun

  • Lieu:

    En présentiel ou en distanciel.

  • Effectif:

    de 1 à 10 apprenants

  • Durée:

    2 jours – 14 heures.

  • Débouchés:

    Développer ses compétences

  • Modalités d’admission:

    Nous contacter pour recevoir un dossier d'inscription ou un devis

  • Validation:

    Délivrance d’une attestation de formation

  • Accessibilité:

    Les personnes en situation de handicap sont invitées à prendre contact avec notre service Formations afin de construire des conditions de prise en charge adaptées.

  • Coût de la formation:

    Sur devis

  • Financement:
    • FIFPL (indépendants)
    • OPCO
    • AGEFICE (chefs d’entreprise)
    • Fonds propres
  • Délais d’accès:

    La durée estimée entre la demande et le début de la formation varie selon les modalités de financement : temps de traitement du dossier pour les prises en charges, délai de rétractation pour les particuliers.

  • Blocs de compétences:

    Sans

  • VAE:

    Sans

  • Moyens pédagogiques:
    • Méthode démonstrative, interrogative et active
    • Etude de cas concrets
    • Exercices d’application
    • Possibilité d’adapter les exercices à l’entreprise
    • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
  • Modalités d'évaluation:

    Évaluation formative des savoirs et savoir-faire en cours de formation et à l'issue des séances.

  • Qualification du (des) formateur(s):

    Formateur présentant une expérience avérée dans le commerce et le management. Ils sont tous titulaires d'un diplôme en pédagogique pour adultes.

  • Indicateurs de résultats:

    https://www.augeo.re/nos-indicateur-de-performance/

  • Date de mise à jour: 8 mai 2023

Programme

Programme de formation

Connaître votre entreprise
Connaître les produits et services fabriqués par votre entreprise Savoir parler positivement de votre entreprise
Identifier le profil client
- Client : définition - Le client : véritable décideur de l’entreprise - Les différents types de clients - Quelles questions les clients se posent ? - Déceler la psychologie de l’acheteur
Présenter l’offre du produit et de service
- Créer des fiches produits ou services - Construire des fiches d’argumentaire - Savoir parler positivement des produits et des service
Adapter son langage
Etre capable d’adapter son langage en fonction du produit et du client
Préparer de l’entretien de vente
Réunir des informations sur le client - Définir un objectif de visite précis - Se donner les moyens d’être performants à travers l’analyse transactionnelle - Envisager différents scénarios possibles à travers les 7 styles d’acheteurs et les 7 styles de vendeurs

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS, écrivez-nous