Développer les ventes en magasin

  • Maîtriser les techniques de vente en magasin
  • Construire un argumentaire de vente
  • Défendre et expliquer ses prix
  • Savoir augmenter le panier moyen en pratiquant la vente complémentaire
  • Vendre plus
  • Fidéliser ses clients
  • Public:

    Tout public

  • Prérequis:

    Aucun

  • Lieu:

    En présentiel ou à distance

  • Effectif:

    de 1 à 10 apprenants

  • Durée:

    2 jours – 14 heures.

  • Métiers visés:

    Vendeur en magasin

  • Modalités d’admission:

    Nous contacter pour recevoir un dossier d'inscription

  • Validation:

    Délivrance d’une attestation de formation

  • Accessibilité:

    Les personnes en situation de handicap sont invitées à prendre contact avec notre service Formations afin de construire des conditions de prise en charge adaptées.

  • Coût de la formation:

    Sur devis

  • Financement:
    • FIFPL (indépendants)
    • OPCO
    • AGEFICE (chefs d’entreprise)
    • Fonds propres (autres)
  • Délais d’accès:

    La durée estimée entre la demande et le début de la formation varie selon les modalités de financement : temps de traitement du dossier pour les prises en charges, délai de rétractation pour les particuliers.

  • Blocs de compétences:

    Sans

  • Moyens pédagogiques:
    • Méthode démonstrative, interrogative et active
    • Etude de cas concrets
    • Exercices d’application
    • Possibilité d’adapter les exercices à l’entreprise
    • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation
  • Modalités d'évaluation:

    Évaluation formative des savoirs et savoir-faire en cours de formation et à l'issue des séances.

  • Qualification du (des) formateur(s):

    Formateur présentant une expérience avérée dans le commerce et le management. Ils sont tous titulaires d'un diplôme en pédagogique pour adultes.

  • Indicateurs de résultats:

    https://www.augeo.re/nos-indicateur-de-performance/

  • Date de mise à jour: 8 mai 2023

Programme

Programme de la formation

Aménager son magasin
La communication en vitrine L’étalage pour séduire ses clients Avoir une offre claire et lisible pour faciliter l’achat Construire un univers harmonieux, vivants et familiers
Construire une relation client de qualité
Le comportement à tenir face aux clients Savoir aborder le client Savoir accueillir le client Développer le premier contact
Développer l’écoute du client
Un temps limité pour le client Etre capable de découvrir les vrais besoins du client Pratiquer la reformulation Identifier les motivations par une écoute active Diriger l’entretien en conseillant le client Savoir répondre aux objections du client Conclure la relation avec le client en laissant une bonne image
Gérer les situations délicates
Savoir gérer les tensions en gardant une relation courtoise Reformuler les propos des clients pour éviter les erreurs de compréhension. Rechercher la satisfaction du client
Augmenter la fidélisation de vos clients
Analyse, à travers une grille, des différentes sources du mécontentement du client Mettre en place des corrections Les différents moyens d’action pour fidéliser son client

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