• Facebook
  • Noir Icône Instagram
  • Linkedin

PREPARATION AU TITRE PROFESSIONNEL

FORMATEUR PROFESSIONNEL D'ADULTES 

Obtenir une certification de Formateur(trice) professionnel(le) est un choix individuel vous permettant d’apporter une valeur ajoutée supplémentaire à vos formations.

 

Le Titre Professionnel de Formateur pour Adultes (FPA) est un titre reconnu en France dans le secteur de la Formation Professionnelle.
Il garantit vos compétences en tant que formateur·trice et participe à la preuve de votre professionnalisme en termes de qualité de vos formation.

Véritable atout, la certification amène de la légitimité à vos prestations.
Cette certification vous apprend à avoir une démarche pédagogique rigoureuse et valorise donc votre positionnement qualité.

Le Titre Professionnel FPA​

 

Le Titre Professionnel FPA « Formateur Professionnel d’Adultes » est une certification professionnelle de niveau 5 (BAC +2)  délivrée, au nom de l’État, par le Ministère duTravail.

Il atteste que son titulaire maîtrise les compétences, aptitudes et connaissances permettant l’exercice du métier de formateur professionnel.

Le Titre Professionnel Formateur Professionnel d’Adultes est composé de deux certificats de compétences professionnelles (CCP) qui peuvent être validés séparément.

CCP 1 – Préparer et animer des actions de formation collectives en intégrant des environnements numériques
CCP 2 – Construire des parcours individualisés et accompagner les apprenants

Les Conditions d'Accès

Être titulaire d'un diplôme de niveau BAC ou équivalent ou avoir une expérience professionnelle significative dans un métier et compétences expertes dans son coeur de métier.

Avoir un niveau correct en français ( écrit et oral) ainsi qu'une maîtrise relative de l'environnement informatique (Traitement de texte, Internet,...)

Disposer d'un ordinateur portable personnel durant la formation.

group_meeting_pc_1600_clr_3625.png

Plus amples renseignements ?